Gardiennage mobile

Sécuriser votre patrimoine la journée est une chose, mais le sécuriser la nuit en est une autre… Le gardiennage mobile se caractérise par des rondes de sécurité et des patrouilles effectuées par des agents qui se déplacent à bord d’un véhicule de service. Ces activités s’effectuent essentiellement la nuit et concernent principalement les bureaux et magasins.

 Rondes de sécurité

En fonction d’un cahier des charges que vous déterminez, un garde dédié effectue des rondes à l’intérieur de votre bâtiment ou de votre chantier. Il appréhende la zone à surveiller de manière plus globale et participe activement à sa sécurisation et à sa maintenance.

Patrouilles mobiles

Un patrouilleur, équipé de moyens techniques de communication et de géolocalisation, inspecte selon un horaire volontairement irrégulier et une check-list prédéterminée, les zones définies de commun accord avec vous. Il commence par une ronde extérieure pour vérifier l’absence de toute trace d’effraction, puis entame une ronde interne.

En fonction de votre cahier des charges, il vérifie le verrouillage de tous les accès, l’identité des personnes éventuellement sur place, éteint les lumières et les appareils électriques susceptibles de provoquer un incendie et arme le système d’alarme. En fin de ronde, il vous laisse un rapport détaillé (portes mal fermées, plaques des véhicules sur le parking, ampoules défectueuses, etc.).

Vos avantages

  • Baisse sensible du risque de dégâts au bâtiment
  • Sécurisation du patrimoine mobilier et immobilier
  • Diminution de la criminalité grâce à l’effet dissuasif